Ivoire assure le référencement et le suivi de l’inventaire et des amortissements de la collectivité.

Le principe

Ivoire automatise les créations, les mises à jour, les cessions des biens et également la gestion des amortissements et des écritures liées.

Ivoire permet la personnalisation des types de biens, des regroupements (notion d’ensembliers), des services utilisateurs, des lieux, des contrats d’assurance, etc.

Il suit également sur la fiche de chacun des biens :

  • le type de bien avec gestion particulière des biens acquis par lots (cessions partielles)
  • la ventilation analytique de l'amortissement
  • les adjonctions
  • l’intégration des frais d'étude
  • le suivi des subventions reçues

Ivoire intègre de nombreux états et exports bureautiques, avec des possibilités de sélections multiples sur les différentes zones d'inventaires. Il assure une lisibilité de l'évolution patrimoniale dans le temps.

Les états budgétaires (BP et CA) sont automatiquement générés par Ivoire, ainsi que les états pour la préparation des montants à inscrire (6811/28 pour les biens, 1391/777 pour les subventions, etc.).

Les atouts

Ivoire est interfacé avec Ambre (Préparation budgétaire) et Corail (Comptabilité). Il transfère automatiquement les données utiles dans Ambre pour alimenter les annexes budgétaires "états des immobilisations".

Il en est de même pour les opérations d'ordre, relatives aux amortissements, transférées dans Corail.

Des assistants sécurisent vos opérations de cessions en générant automatiquement les opération d'ordre dans le logiciel Corail.
contactez-nous