Opaline est une solution de télé sauvegarde qui permet de protéger efficacement les données informatiques de la collectivité.

Le principe

Opaline est une solution de sauvegarde automatisée et hautement sécurisée qui envoie les données informatiques de l'utilisateur dans un centre de stockage distant.

Opaline permet à la collectivité cliente de sauvegarder ses fichiers informatiques à la fréquence de son choix grâce à une procédure entièrement automatisée. Les données seront transmises cryptées via le protocole AES 128 bits afin d'assurer leur confidentialité. Elles seront ensuite stockées dans des centres d'hébergement entièrement sécurisés.

Grâce à Opaline, en cas de destruction ou de vol d'un ordinateur, la collectivité peut à tout moment récupérer l'ensemble des données sauvegardées à partir d'un autre ordinateur et ce par une simple connexion à Internet.

Opaline intègre une fonction de synchronisation qui lui permet de restaurer tous les fichiers tout en gardant les mêmes arborescences et chemins d'accès que sur l'ancien ordinateur (dossiers, sous-dossiers, etc.).

Opaline permet d'envoyer un rapport de sauvegarde à l'utilisateur  mais également une alerte automatique vers Cosoluce en cas d'incident.

Les atouts

  • Procédures entièrement automatisées.
  • Aucun investissement matériel ou coût d'entretien nécessaire.
  • Garantie des données mais aussi de la continuité de l'activité.

Toutes les données sauvegardées avec Opaline sont hébergées en France.

En cas de destruction ou vol de vos données, Opaline garantit l'accès aux données et la continuité de l'activité.
contactez-nous