Polychrome est un logiciel intuitif, puissant et souple qui permet de constituer un annuaire de toutes les ressources de la commune et de gérer le recensement militaire.

Le principe

Polychrome a été spécialement conçu pour recenser et suivre la population selon les critères de sélection souhaités par la collectivité : tranche d'âge, adresse, date d'arrivée dans la commune, situation familiale, nombre de personnes au foyer, etc.

Polychrome permet également de paramétrer différentes thématiques pour répondre à des demandes spécifiques liées à :

  • la scolarité
  • la vie associative
  • les commissions
  • le suivi des personnes âgées
  • tout autre impératif de référencement lié à la vie de la collectivité

Ces groupes de personnes sont ensuite rapidement accessibles via des sélections multi critères et de nombreuses listes prédéfinies. 

Polychrome possède de nombreux assistants, notamment pour faciliter l'enregistrement des nouvelles familles, les changements d'adresses, etc. Une gestion d'alertes permet de connaître les modifications opérées dans Electra (Elections).

Polychrome gère également le recensement militaire de façon simple et automatique et met à jour la liste des personnes recensées, à recenser ou régularisables. 

Le logiciel permet l'édition des documents suivants : notice individuelle, avis et récépissé de recensement, attestation, etc., ainsi que la liste des recensés de la période, la liste des non-recensés et le transfert PECOTO vers le BSN.

Les atouts

Polychrome dispose de puissantes fonctions d'édition et d'exports qui permettent de retraiter les données sous Microsoft Word®, Excel®, etc. ou de les éditer aux formats tels que Adobe® PDF, TXT, RTF, HTML, XML, etc.



Polychrome permet l'échange de ses données avec l'ensemble de la gamme Coloris.
contactez-nous